Conseils et précautions

 

Pour ceux qui ont l'habitude de se raser ou d'utiliser d'autres méthodes peu efficaces, laissez repousser le poil pendant environ deux semaines afin d'obtenir une meilleure épilation plus nette. Évitez de préférence de vous passer un produit hydratant, un lait ou un produit anesthésiant avant une épilation. Afin de faciliter l'épilation, la veille ou les jours qui précédent, s'appliquer un gommage ou exfoliant corporel.Pour ceux ou celles qui ont des poils sous la peau, se frictionner avec un gant de crin. Afin de retarder le processus de repousse du poil et de traiter la racine, nous vous proposons un gel post épil naturel à base de plantes. Les avis médicaux concernant l'utilisation du laser pour les épilations sont très partagés en raison des conséquences négatives sur la peau. De plus, le laser parait encore... inefficace sur le poil.

Lors de son intervention télévisée récente lors d'un débat sur la chirurgie esthétique, le Professeur ESCANDE a rappelé que le laser mal employé pouvait marquer définitivement la peau. La méthode traditionnelle à la cire naturelle (à base de camomille) reste la plus efficace pour obtenir une épilation progressive et définitive. La régularité de l'épilation permet d'obtenir un excellent résultat.

ATTENTION aux épilations avec les bandes et aux "instituts" spécialistes des épilations chronométrées et bon marché :

Comme d'habitude, aucune surprise, vous en aurez pour votre argent, vous serez épilés en quatrième vitesse, non pas pour vous libérer plus vite, mais parce que ces gens là ont un horaire à respecter. De plus en plus de nos nouveaux clients viennent de ces instituts où ils ont été massacrés avec les bandes, peau marquée, boutons et poils cassés. Donc, si vous décidez de choisir cette méthode et ces "instituts", ne soyez pas surpris.
Conseils INTERVIEW !!
Vue dans le magazine J'économise ("Faites durer votre épilation")

Laure (de l'Institut Estetika, 201 Rue Lecourbe 75015 Paris) :

« Frictionnez-vous le corps avec un gant de crin, en particulier les jambes, cela permet une bonne circulation du sang et élimine les poils sous-cutanés. Faites aussi un gommage pour éliminer la pellicule de peau recouvrant le poil (si vous avez beaucoup de poils sous-cutanés, vous pouvez faire deux à trois gommages par semaine). L'épilation sera ainsi plus efficace. Ensuite, hydratez la peau avec un lait, une huile ou un gel rafraîchissant en été. Pour une retouche à la pince à épiler, il est important d'investir dans une pince de bonne qualité (entre 10 € et 15 € en parapharmacie ou en institut) et retirez le poil dans le sens de la repousse. Le meilleur moyen d'éviter les petits comédons et les boutons sous-cutanés, c'est de s'appliquer tous les jours du talc pour bébé ou de la poudre pendant la semaine qui suit l'épilation à la cire. »
Nos tarifs :
Pour visionner les tarifs épilations et soins, allez directement à la page Tarifs H/F.